Les larves de libellules
de P.-A. ROBERT
l’œuvre d’une vie

Paul-André Robert (1901-1977) était un artiste naturaliste suisse surtout connu pour son livre Les Libellules édité par Delachaux & Niestlé en 1958 dans la collection « Les beautés de la nature ». Il a commencé à travailler sur une monographie monumentale concernant les larves de libellules européennes dès l’âge de seize ans et a poursuivi la réalisation du manuscrit (texte et illustrations) durant la plus grande partie de sa vie. Ce magnifique travail n’a été achevé qu’au moment de sa mort et est resté inédit jusqu’à présent.

Ce livre présente 107 illustrations aquarellées de larves de libellules, toutes dans leur taille originale, d’une beauté et d’une précision scientifique inégalées. Il est aussi illustré de nombreux dessins au trait de détails morphologiques qui accompagnent les descriptions des espèces et la clé d’identification. Ce livre bilingue (français et allemand) est une combinaison unique d’art et de science, il ravira les naturalistes amateurs de beaux livres. En hommage à Paul-André Robert, une équipe internationale d’experts odonatologues a ajouté une introduction à l’ouvrage.

Les larves de libellules de Paul-André ROBERT, sous la direction de Christophe Brochard, est en souscription jusqu’au 30-11-2018 au prix de 74,95 € au lieu de 89,95 € (port non compris). Format 22 x 28 cm, 336 p. en couleurs, couverture cartonnée, ISBN 978-90-5011-6831

Pour commander l’ouvrage, envoyer un courriel à opie@insectes.org en mentionnant simplement « Livre P.-A. ROBERT »

Pour voir le livre cliquez ici